Joanne Baskin

Joanne dispose d'une vaste expérience et formation dans le secteur des services sociaux, ayant travaillé tant pour des institutions gouvernementales que des organismes sans but lucratif pour plus de 30 ans; en la qualité de travailleuse sociale, directrice de programme, facilitatrice et consultante en ressources humaines. Possédant un Baccalauréat en Service social de l'Université McGill, Joanne a œuvré auprès de clients et de communautés de différents types et avec divers défis dans les domaines des dynamiques personnelles et familiales, de la gestion de crise autant qu'en santé mentale et le bien-être au travail. Elle est reconnue pour ses fortes capacités évaluatives et son aptitude à mettre à profit les forces personnelles en vue de l'apprentissage et la croissance autogérés.

Joanne a eu l'opportunité de développer et gérer plusieurs initiatives organisationnelles visant l'amélioration de l'efficience et de la productivité; ce qui lui a bénéficié durant ses années de travail en tant que consultante dans les domaines de la performance professionnelle, du leadership, de la conception de programmes et d'organisation. Détentrice de certifications en Coaching, Gestion d'organismes sans but lucratif et en Conception Organisationnelle, Joanne a su compléter son expérience des services sociaux avec un ensemble d'habiletés pour aider les organisations à maximiser le potentiel de leur personnel, leur leadership ainsi que leur performance d'équipe.

Expérimentée et à l'aise autant dans le coaching individuel qu'en contexte de facilitation de groupe, Joanne s'adapte facilement à la clientèle qui peut nécessiter une ou les deux modalités de service. Elle emploie une approche systémique globale dans l'identification des besoins des clients afin de comprendre leurs motivations, moteurs d'action, renforçateurs et leurs défis personnels et dans leur équipe.

Tout en sachant reconnaître l'importance d'engager ses clients avec des objectifs précis en tête, Joanne, une conteuse naturelle, va s'assurer que ceux avec qui elle travaille puissent aussi rire et prendre plaisir dans le processus.

Retour à membre de l'équipe