Loïc Fréret

Loïc Fréret est un cadre chevronné doté d'une vaste expérience dans les secteurs des produits pharmaceutiques, de la biotechnologie et du diagnostic, aux niveaux mondial et national, sur les marchés développés et émergents. Les clients apprécient son approche candide, ses perspectives souvent créatives, et le partage de sa vaste expérience de leadership dans la pratique de tous les jours .

Loïc se distingue par sa capacité à identifier, mettre en valeur et développer les talents. Tout au long de sa carrière, il a aidé ses collègues et employés à découvrir leurs capacités uniques et à se démarquer comme acteurs clés au sein des entreprises, en abordant une stratégie de carrière, en développant leurs aptitudes de leadership, en valorisant leurs positionnements professionnels et leurs visibilités. Il a un enthousiasme contagieux et une passion pour le développement des individus qui inspire les gens à devenir plus fiers, plus forts et des contributeurs remarqués dans la poursuite de la réalisation de leurs pleins potentiels. Il a aussi constamment mis en place des environnements de travail propices, ainsi que mené des initiatives novatrices, qui favorisent la formation d’équipes de haute performance, qui respectent tout également les valeurs et les comportements de confiance, de respect, de communication ouverte, d'engagement, de résilience, d'innovation et de diversité.

Son expérience comprend plus de dix ans de gestion d'organisations telles que Roche - Soins du diabète, en Amérique Latine et au Canada, l'unité commerciale Cardio-métabolique et le département de marketing de Bristol-Myers Squibb, ainsi que l’unité de commercialisation mondiale de Theratechnologies. Auparavant, il a occupé des postes de responsabilités croissantes dans le développement des affaires, du marketing et des ventes avec les Laboratoires Abbott. Loïc détient un M.Sc. en administration de l'École des Hautes Études Commerciales à Montréal, un BAA de l'Université du Québec à Montréal, et un B.Sc. en Biologie de l'Université de Montréal.

Retour à membre de l'équipe